Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un peu avant l'hiver

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:36

Le soleil était couché depuis un bon moment déjà, et Zinnia avait retiré son bandeau. Elle avait déjà croisé le temple, avant l'hiver, mais ne s'y était pas arrêtée. Elle s'y était rendu cette nuit, poussée par la curiosité, mais ne se décidait pas à y entrer, se contentant de fixer la porte.


Dernière édition par Zinnia le Mar 10 Juil 2012 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valem

Valem


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/06/2006

Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:10

Valem passait par là, comme par hasard, hein. Et lorsqu'il vit Zinnia un peu hésitante devant la porte, il attendit un moment, et se dirigea vers elle, en silence.

- Pardonnez mon intrusion. Quelque chose vous préoccupe?
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:13

La jeune femme ne réagit pas tout de suite, fixant encore un peu le temple. Elle finit par se retourner vers le Guide et le fixa.

-À quoi servent les dieux au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Valem

Valem


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/06/2006

Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver EmptyMar 29 Mai 2012 - 8:50

- Dites-moi, à quoi sert un arbre?
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver EmptyMar 29 Mai 2012 - 8:56

-Les oiseaux vivent dedans, les écureuils aussi. On peut se coucher sous un arbre pour l'ombre ou bien le couper pour faire du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Valem

Valem


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/06/2006

Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:20

- Il semble évident que différentes créatures vivantes, aussi différentes soient-elles, trouvent une utilité aux arbres. Et pourtant, toutes ces choses sont parfaitement nécessaires à la vie de chacun, même s'ils en profitent de façon variées. Certains auront davantage conscience de ce qu'ils doivent à ces arbres, d'autres, moins.

Il en est de même, à mon sens, pour les dieux. Il est possible de dire que plusieurs personnes partagent une même vision de la nécessité de ces divins êtres, mais en réalité, chacun y trouve son compte pour des raisons bien différentes.

Les dieux sont là. Leur existence-même s'harmonise avec la nôtre, et ils veillent sur ceux qui leurs sont chers. Mais ils ne voient pas tout et ne savent pas tout. Parfois ils nous connaissent... et parfois, il faut se faire connaître à eux. Ils nous aideront ou nous enseigneront à travers des situations de la vie. Ils sont un peu comme des mentors, ils nous offrent des lignes guides pour mener la vie qui nous semble la bonne. Ils méritent le respect, car ils ont montré la voie de la sagesse et de la vie à des centaines de milliers de gens avant nous, et si un mortel avait fait la même chose, le monde entier le connaîtrait et lui ferait des offrandes pour sa grandeur.

Il est plus difficile d'agir ainsi pour les dieux, car nous n'arrivons pas à les percevoir de façon concrète. Il faut trouver ce qu'ils représentent, mais en soi.

Est-ce qu'ils sont nécessaires à votre existence, dans le sens que vous devez prier? Je ne crois pas. Est-ce qu'ils seront là malgré tout, à guider ceux qui sont sous leur bannière ou leur protection, à influencer nos existences dans les façons les plus subtiles, et ce, constamment? Toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:26

-Ils ne demandent pas à être priés?
Revenir en haut Aller en bas
Valem

Valem


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/06/2006

Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:32

- La prière telle que beaucoup la concoivent se fait par un acte de silence pieux, souvent à genoux, à parler à voix basse, en communion avec notre divinité.

Mais la prière peut aussi se faire à travers la vie. Si vous vivez d'une façon à constamment rappeler votre dévotion à un dieu, et que chacun de vos actes parle de lui-même, je doute qu'un dieu s'en plaigne, bien au contraire. Non pas que j'ai la prétention de tous les connaître personellement, mais j'ai longtemps vu, entendu, et vécu. C'est pourquoi je vous en parle. Mais il me semble qu'un dieu sera plus satisfait d'un priant qui vive selon ses préceptes toujours, mais qui jamais ne "prie" traditionellement, plutôt qu'un croyant qui prie, mais dont la vie ne reflète pas ses croyances ou ses préceptes.
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:18

-Et les dieux traitent tout le monde de la même manière?
Revenir en haut Aller en bas
Valem

Valem


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/06/2006

Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:29

- Les dieux sont aussi différents entre eux que vous et moi. Leur traitement, leur perception et leur jugement de tout ce qu'ils voient et entendent changera assurément d'un phénomène ou d'un individu à l'autre. Les dieux sont des êtres exceptionnels, et leur qualités et parfois leurs défauts vont bien au-délà de ce que nous pouvons nous imaginer. Ainsi, leur patience peut être légendaire, mais leur colère pourrait l'être tout autant.

Si les dieux traitaient tous les êtres vivants exactement de la même façon, volontairement ou non, il n'y aurait pas de grande variété dans le sort des gens, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:32

Zinnia prit un petit instant pour réfléchir.

-C'est pour ça qu'ils répondent aux prières ici, mais pas ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Valem

Valem


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/06/2006

Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:51

Valem répondit avec un calme habituel, et une curiosité réelle. Elle pouvait vouloir dire beaucoup de choses, et la clarification était nécessaire.

- Qu'est-ce que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:21

-Où j'étais avant, j'ai vu pleins de gens vivre et prier. J'ai vu des gens pleurer et hurler pour que les dieux les aide, parce que les hommes ne le faisaient pas. Ici, les dieux viennent vous voir, là-bas, qu'on crie ou qu'on pleure, on a jamais de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Valem

Valem


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/06/2006

Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:24

- La visite des dieux que nous avons eue ici est unique en son genre. Si ce genre de chose est déjà arrivée, l'histoire écrite et les plus anciens des races anciennes n'en a pas de souvenir.

Mais il est vrai que beaucoup demandent l'aide des dieux, et que peu semblent obtenir une réponse.

Connaissait les dieux que je connais, ce n'est pas par manque de volonté, mais de capacité à agir directement.

Si nous agissions davantage comme ces dieux le voudraient, l'homme qui aiderait l'homme serait une source suffisante de bien-être pour éviter cette souffrance. C'est pourquoi ceux qui sont proches des dieux doivent répandre le mot et véhiculer leur message. Pour changer les gens. Ils sont nos guides, pas ceux qui règlent nos problèmes en lieu et place. C'est une chose difficile à accepter, sachant la puissance qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:35

-Et Saonnafa? Il ne demande pas à ce que l'on s'aide. Pourquoi il ne réponds pas lui?
Revenir en haut Aller en bas
Valem

Valem


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/06/2006

Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:54

- Il n'y aucun dieu qui me soit plus inconnu ou mystérieux que celui-là. C'est le frère de la déesse dont je suis le représentant, celui qui a tenté de l'assassiner alors qu'elle naissait. Je ne peux m'exprimer à son sujet, mais ses intérêts vont, bien trop souvent, contre les miens et ceux de Riafstanna.
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:56

-J'imagine. Sinon, comment Khorasan va reformer son culte? Il y a juste nous qui savons qu'il est revenu?
Revenir en haut Aller en bas
Valem

Valem


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/06/2006

Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:57

- À moins qu'il n'ait envoyé des messages à ceux qui sont dignes de lui par-délà le monde... il n'y a que nous. Ceux qui peuvent et qui veulent lui être fidèles seront amenés à faire face à bien des obstacles, à mon sens. Le retour d'un dieu n'est pas chose facile, et les gens l'acceptent avec difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:59

-Et est-ce que le retour du Dieu de la justice va rendre le monde....bah plus juste?
Revenir en haut Aller en bas
Valem

Valem


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/06/2006

Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:01

- C'est une possibilité très envisageable, et une réalité à laquelle j'aimerais participer. Les suivants de Khorasan, s'ils lui sont fidèles, changeront le monde à leur façon, selon ses enseignements. Espérons qu'ils puissent rencontrer le succès. Il ne faut toutefois pas s'attendre à un changement immédiat. Ces choses s'opèrent à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:15

-Alors pour qu'il rende le monde plus juste...il faut que le monde sache qu'il est de retour....il a pas très bien choisit sa place pour revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Valem

Valem


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/06/2006

Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:17

- Peut-être n'était-ce pas un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:20

-Ya quelque chose que j'ai toujours pas compris ici...pourquoi le village est enfermé déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Valem

Valem


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/06/2006

Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:30

- Rien de spirituel; tout est politique.

Je n'ai pas particulièrement suivi les évènements des récentes années. J'étais ailleurs.

Lorsque j'étais ici, auparavant, ces murs n'existaient pas. Lorsque les gens du sud sont venus, Kahara a refusé de faire affaire avec eux et leur moralité, et j'ai cru entendre qu'ils ont jugé bon d'eux-mêmes se séparer du reste de ce monde.

Peut-être est-ce en lien avec les folies du roi Estianne, cela je ne le sais pas. Mais nous savons tous deux très bien à quel point le village dirige son ire vers les sudistes qui nous entourent, tel le bétail pour lequel ils nous prennent.
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:05

-Qu'est-ce qu'il a fait le roi Estianne? C'est en lien avec l'histoire sur l'Empereur Noir ou je sais pas quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu avant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Un peu avant l'hiver   Un peu avant l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu avant l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ROLE- PLAY :: Le Temple de Cnek-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser