Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Commentaires de Kahara 2012 - 1

Aller en bas 
+4
Alia
Montagne
Stephann
Master
8 participants
AuteurMessage
Master
Master Divine
Master


Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/01/2006

Commentaires de Kahara 2012 - 1 Empty
MessageSujet: Commentaires de Kahara 2012 - 1   Commentaires de Kahara 2012 - 1 EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:10

Ça va ? Tout le monde a survécu ? Bien heureuse ! Aww... Non : pas Alexi. Il est mort. Le pauvre homme. No

Mais c'est ainsi qu'est le Cauchemar de Saonnafa : traître, sans pitié, partial... Et surtout, SURTOUT frustrant. Néanmoins je tiens à souligner qu'il n'y a eut qu'un seul mort ! ou deux en fin de compte, avec le fils de Téléras. Oh : il est mort deux fois. Trois morts ou deux ?

Voici donc le coin commentaires ! À vous la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Stephann

Stephann


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : saint-étiènne de Lauzon
Date d'inscription : 01/09/2010

Commentaires de Kahara 2012 - 1 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Kahara 2012 - 1   Commentaires de Kahara 2012 - 1 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:02

yay ma deuxième mort en deux gn Wink je me suis bien amusé en fin de semaine le scénario était très bien l'animation aussi la température chaude ne pas pas déranger tant que cela. Les gens serais surpris à quelle point jouer un esprit c'est vraiment cool ont a la paix et ont peut faire chier les PNJs Laughing j'ai aimé faire du rôle play avec Marie et pat avec les quelles je ne fait aucun roleplay continu sauf à kahara. Nick je l'avais dit qu'ont alias tous crever XD en attendant le prochain j'ai hate de vous revoir c'est certain que je serais au prochain à 100% Wink... ah et j'oubliais j'adore l'embranche de Kahara qui s'apparente au survival Horror Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdroduction.e-monsite.com
Montagne

Montagne


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 16/10/2006

Commentaires de Kahara 2012 - 1 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Kahara 2012 - 1   Commentaires de Kahara 2012 - 1 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:31

Il y a pas Rémi de mort aussi?

J'ai passer une très belle fin de semaine!

Merci pour l'espoire offert puis arracher par Kiel et pour le passage d'Ézékael... ca a fait ma fin de semaine... ca pis Valem Wink Merci Seb d'être revenus a Kahara!


Le seul probleme a vraiment été une question de timming du déroulement des évenements ... vus le changement de scénario soudait c'est tres excusable mais comme Marie en a parler au débreefing ... si tu sait que tu peu pas assimilier une telle modification de scénario, tu doit pousser tes joueur a se plier a un rythme et une situation que tu va pouvoir géré plutot que de te demander l'imposible en temps qu'organisation d'animation et d'échouer. C'était louable d'essayer de vous plier a tout nos idée.... mais repouser avec unes raison rp notre départ aurais peu être été préférable ...

Outre le métagaming qu'il a fallut nécésaire pour finir par aller dormir, j'aurais surtout aimer une final vus que l'on en était a quelque minutes d'une finale justement....

On réussie enfin a avoir des info de la par de l'ombre et le temps de faire la tentative on a pas pus avoir le résultat. On avait quand meme pris la peine d'informer Vince et Nic de ce que l'on allait faire. C'était avant de voir l'état de l'autre moitier du groupe mais bon ...

Vince qui a suivie la disctution a du cerner que l'aboutisement était de

1 : que l'on parte bredouille tout simplement ou
2 : que l'on fesait une DERNIÈRE tentative et que l'on partait ...

le tout de manière divisé ou unis ...

J'imagine que vous n'aviez simplement pas eu le temps de faire la réaction a cette dernière tentative, d'ou la raison pourquoi elle était repousser au début du prochain ... mais bon ... on était vraiment a 2 cheveux d'une belle final de retour a Kahara ... même si c'était dans l'Échec et avec une apocalypse a notre arriver ... ca aurais fait un plus beau "a suivre" en attendant...

La on risque fort de commencer un Gn avec des la dificulter a nous rapeller notre écoeurentite aigue .... qui dans les fait si on arrive a bien se remettre dedans ... va nous pousser a clore l'avanture du royaume de Saonnaffa quand meme dans la premiere heure du GN... Sincèrement, vus Nilia et Téléras c'est sur que l'on ne rembarquera pas dans de quoi de gros, ca a tout pris pour la convaincre de faire UNE derni;ere tentative ... si sa marche pas ou que notre vie se retrouve de nouveau menacé ... c'est destination nos corps le plus rapidement que l'on va y arriver... et c'est drole mais meme si cette denri;ere tentative réussie... le délais d'un mois d'attente va un peu bouisiller notre sentiment de réussite de toute facon ... ca va avoir sembler facile quand dans les fait ca étét tellement dure que c'est notre DERNIÈRE tentative ...

Voila c'est un coït intérompus ...

mais bon avec le délais d'un mois qui va modifier notre état forcément ... on va peu être réussir a accepter d'embarquer dans de quoi de nouveau ... mais bon ... ca va vraiment pas aider a fraire un scénario que l'on va suivre cette fois ;P


mais a par le problème regrétable de timing, je rapeller que j'ai aimer ma fin de semaine et que MAUDIT que j'ai hate au prochain !


Je vais tenter de faire de la pub ... j'aimerais que l'on sois un peu plus de joueur, ce serrais bien surtout si Marie est absente une partie du prochain, on est si peu que 1 personne de moins sa parret Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alia

Alia


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 07/10/2007

Commentaires de Kahara 2012 - 1 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Kahara 2012 - 1   Commentaires de Kahara 2012 - 1 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:50

d'Accord avec toi! quelque amis mon dit qui viendrons probablement au prochain Kahara.
J'ai bien aimer ma fi nde semaine. Surtout le samedi soir avec les esprits. (j'avais l'inmpression de commenter un math de hokey Laughing )
J'ai bien aimer faire du rp avec Mathias, et de savoir que mon nouveau perso à bien été accueillit. j'aimai facile à kahara pour les nouveau personnage ^^
En étant tous parano c'Est tout à fait normale et c'Est sa qui est intérésant.

J'ai hâte au prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Feste

Feste


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Perché dans la charpente d'un bâtiment quelconque
Date d'inscription : 16/07/2012

Commentaires de Kahara 2012 - 1 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Kahara 2012 - 1   Commentaires de Kahara 2012 - 1 EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:13

Suberbe GN,

L'ambiance le samedi soir était parfaite! Nous avions réellement l'impression d'être en mode survie, arrivés dans un monde inconnu et se battant contre des créatures invisibles. Survivre dans le cimetière était pénible, et le chemin jusqu'à l'auberge encore plus. Il faut dire qu'arrivés à l'auberge nous avions réellement l'impression d'y retrouver une forteresse.

Ensuite entre en jeux les attaques sur l'auberge, je dois dire que j'ai ADORÉ l'ambiance donnée par le joueur de flûte psychédélique. Il faut aussi dire que la noirceur jouait en notre faveur, disparaître dans la forêt était facile ;P

Finalement, le dimanche était bien partit, avec les voodoo (peu importe comment ça s'écrit) et ensuite l'ombre qui vient capturer des joueurs. Malheureusement, il nous est rapidement arrivé un sentiment d'impuissance, nous sommes partis vers le fortin afin d'en faire un dernier baston pour les quelques survivants, mais nous avons vite remarqué que nous n'étions que des pantins dans ce monde et on ne voyait pas vraiment comment réagir.

Sinon, j'ai vraiment apprécier, j'ai bien aimé me percher dans le toit de l'auberge bounce

Au plaisir de se revoir au prochain,

Ti-Doum (Feste, l'elfe, le drogué)
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

Commentaires de Kahara 2012 - 1 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Kahara 2012 - 1   Commentaires de Kahara 2012 - 1 EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:43

Personellement j'ai trouvé ma fin de semaine parfaite sur presque tout les points.

Outre les moustiques et ma chute de départ sur laquelle vous n'avez aucune contrôle, je suis d'accord avec Milène au sujet du dodo un peu méta-gaming. En même temps, vous étiez peu de PNJ et aussi petés que nous par la température. Au final, j'aime mieux ça que vous vous soyez rendus malades.

L'ambiance de la fin de semaine était fort plaisante. Le point fort de ma fin de semaine a été le chemin entre le cimetière et le Pöb. Ah my god que j'ai eu de l'angoisse et la peur de perdre mon perso, malgré la présence de Valem. Partie de la fin de semaine immensément immersive.

Les nombreux combats de la nuit de samedi ont amplement satisfait mon envie de tuer du monde après le passage des /&%!"*(&%!"*(?%!?|("*$ de sudistes de M*RDE! Sérieux, j'aime les haïr!

Je pense aussi que la fin était appropriée. Nous allons faire les jeux et rentrer chez nous??? Sérieusement vous pensez que ça va être aussi facile et bonbon que ça? Moi je ne m'attends pas à ce qu'on sorte de ce monde de shnoute tant que le maître des lieux ne l'aura pas décidé. Je suis RAVIE que l'animation ait collaboré avec nous, même si nous sommes partis une journée plus tôt qu'ils avaient prévu, le fait qu'ils ne fassent rien pour nous en empêcher est, à mon sens, un signe de respect de l'organisation face à nous. Nous en étions rendus là, et plutôt que de chercher des raisons, ils nous ont laissé nous foutre dans la merde. Merci à vous, l'organisation, je supporte votre décision!

Bref, une fin de semaine extrêmement satisfaisante, une animation top notch, et du rp entre joueur profond et intense. La fin m'a laissée sur ma faim, ce qui fait que j'ai extrêmement hâte au prochain, et je ne crois pas que de re-sauter dans le bain va être si difficile. Je veux dire, il s'est passé un mois en jeux entre les deux gn, et un ans hors-jeux, et on s'en est bien sorti!

Merci l'équipe Kaharéenne!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Sous ma tignasse
Date d'inscription : 05/12/2008

Commentaires de Kahara 2012 - 1 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Kahara 2012 - 1   Commentaires de Kahara 2012 - 1 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:11

Me voilà donc!

Je suis d'accord avec Milène sur le point du dodo m.tagaming et j'appuie le fait que l'organisation pouvait nous retarder dans notre démarche. Cela sans même avoir à métagamer, notre plan boiteux de se droguer aurait très bien pu ne pas fonctionner après tout Wink

Pour la fin du Gn, je suis encore d'avis qu'il nous fallait tout au moins terminer la discussion et qu'on en pouvait pas la couper en deux. Cette discussion aura eu une répercussion des plus majeur sur le scénario du prochain Gn puisque en effet, c'ets notre dernier essai et qu'on aurais pu décider de repartir à cet instant. Je sais que c'ets moche d'avoir demandé d'étirer le Gn, mais c'était vraiment nécessaire. L'organisation n'a pas à s'en vouloir, vous n'avez qu'un contrôle très limité sur ce genre de chose. Par contre, je suis d'avis que je ne crois pas que ce sera aussi facile que ça Wink On va faire des jeux, s'humilier et ramper devant Sahonnafa, mais il risque de demander son prix aussi! Tout cela aura eu des répercussion plus que majeur aussi sur mon perso en fin du compte Very Happy

Je suis aussi heureuse que l'roganisation ait prit en compte notre volonté à aller dans le monde de Sahonnafa samedi et je vous félicite. Vous avez été très débrouillards, vous avez très bien camouflé le fait que ce n'était pas prévu. La fluidité à été impeccable et cela démontre votre talent d'improvistes. Le moins bon de tout cela, c'est que la situation vous obligeait à faire un Gn à suivre qui se terminerait en queue de poisson. C'est cela qui aurais peut être dut repousser notre départ au lendemain tel que prévu. Sinon, cela m'a beaucoup appris d'un point de vu narration.

J'ai adoré mon samedi soir aussi au cimetière, c'était magnifique. J'ai franchement faillit y passer quelques fois! J'ai beaucoup aimé marchander avec les gens de Céloïle, ça faisait très différent des quêtes habituelles Smile

Sinon vous voyez, pour repousser au lendemain notre départ, vous auriez pu nous fournir de la drogue juste le lendemain matin Wink

Enfin, je vous remercie beaucoup pour ce très beau Gn. Il fut fort déroutant et immersif, ce qui m'a aidé à décompresser de ma vie de tous les jours! Je vais faire un effort monumental pour venir au vendredi du prochain Gn.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Nombre de messages : 90
Age : 108
Localisation : St-Agapit
Date d'inscription : 15/09/2007

Commentaires de Kahara 2012 - 1 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Kahara 2012 - 1   Commentaires de Kahara 2012 - 1 EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:53

Comme à l'habitude, je ne suis pas d'un naturel à faire bcp de commentaires, surtout par forum, mais étant donné que la moyenne de ce que j'ai lu pesait plus sur le point qui a dérangé et qui représente une fraction infime du gn que sur l'ensemble de la fin de semaine, je vais prendre le temps de le faire.

Très belle fin de semaine.

Petit conseil en partant: Si vous prévoyer une animation légère le samedi parce qu'il fait trop chaud (cela s'applique aussi à d'autres exemples bien sur), ne le dites pas avant le début du jeu. Pour un personnage toujours sur les dents comme le mien, cela risque d'altérer mon jeu pour du métagaming et cela serait dommage.

Je suis arrivé sur le terrain avec un état d'esprit de marde, bien différent de celui de Téléras et je me demandais si j'arriverais à me mettre dedans. Cela a été moins long que prévu. Quand j'ai vu les trois suddistes, Téléras à prit sa place dans mon esprit. Ma volonté de tester leur forces était à peine moins grande que celle de respecter le traité de Valem.

J'ai bien aimé l'expérimentation des objets amenés par ces personnages. Cela entrait bien en ligne de compte avec tout le setting de "siège" suddiste.
Seul bémol: les fusils. Je suis franchement pas techno et d'avoir un fusil à ma ceinture, c'était comme garder une assurance décrochage en permanence. S'ils ne reviennent pas en jeu, cela me fera franchement plaisir.

Le gobelin rouge. C'était franchement gratos. En jeu, si je trouve l'enfoiré qui à envoyé ça de notre côté, je le gratos. Hors-jeu, je vous ai trouvé zélé Wink, mais c'est très correct. Ça a rapidement rappelé aux gens qu'on pouvait mourrir n'importe quand... si Valem est pas à porté pour faire des guérisons de masse.

Le cauchemar de Saonnaffa

Les esprits en grand nombre offrait une réelle sensation d'insécurité et surtout, d'impuissance. Je ne croyais pas que vous réussiriez si vite à retirer la majeur partie de la bonne volonté qui habitait récemment Téléras :p De voir les gens avoir peur de sortir du Pob était très bien et cela me fuelait en rage pour aller ramasser l'ombre qui avait le culot de s'approcher. Je suis d'ailleurs heureux que Zinnia soit là pour garder le fort.

Pendant les épreuves, les petites pauses qu'il y avait entre chaque (changement de costume des pnjs) étaient les bienvenue et donnaient l'impression que Saonnaffa nous donnait tout juste le temps de récupérer pour continuer de jouer. D'ailleurs, pour ceux qui aiment se casser la tête plus que nécessaire, je ne vois pas de problème au coucher du samedi soir.

Si j'étais le dieu du désespoir, moi aussi je vous laisserais dormir un peu tranquil pour continuer de jouer. À savoir que les gens ont décider de dormir séparé, cela est un choix qui pour moi était en jeu. Je savais que Saonnaffa n'avait aucun intérêt à tous nous tuer et surtout pas rapidement.

D'ailleurs, j'ai demandé à ce que l'on fasse des tours de garde, plusieurs fois, et je n'ai jamais eu de réponse. Bref, je ne crois pas que les reproches à ce sujet devrait être pour l'organisation., si des reproches sont dût.

Le dimanche fut relativement plus tranquille. J'ai trouvé dommage la fin du jeu caller à 13h car pour moi, c'est un peu tôt, mais je comprends très bien que vous aviez déjà étiré un scénario qui n'était pas dût tout ce qui était prévu. Il s'agit donc d'une appréciation personnelle bien plus qu'autre chose.

Finalement, je vais aussi faire un commentaire sur la finale.

Je suis d'accord que la discussion, importante et émotive, n'était pas un bon moment pour arrêter l'animation

Cependant, personnellement, j'ai trouvé insultant pour l'organisation que les joueurs décident quand le jeu devait finir. De dire qu'on finit de jaser, qu'on fait les jeux et qu'on sort du cauchemar de Saonnaffa, C'est de dire que l'organisation, d'aucune façon, ne peut nous empêcher de quitter ce monde et donc, c'est de plier LEUR univers à NOTRE volonté. Demander à terminer la discussion: Ok. Le reste, ça aurait put attendre et on y aurait rien perdu. Surtout quand Vince est revenu pour écouter la conversation et a voulu arrêter après mais que certains ont à nouveau refuser d'arrêter et on fait les jeux quand même. Si j'étais eux, moi aussi ça m'aurait fâché (terme poli, pas tout à fait exact).

Cela m'a toutefois permit de voir que la crédibilité des gens envers le dieu de la traitrise et du désespoir dépasse le cadre des personnages Razz

D'un point de vue en jeu, j'espère aussi que Saonnafa se rira de nous bien longtemps. Téléras le respecte bien plus que ce que la majorité des gens croient et cela commence par le fait qu'il le comprend probablement mieux que la majorité des gens Razz

Bref, très bon gn. J'ai très hâte au prochain et je suis très heureux qu'il y en ai trois cette année. Si vous en annulé un, je maudirai vos familles sur 152 générations.

Divers:

Je suis désolé pour le pauvre pnj qui incarnait un disciple de Korashan (surement pas écrit comme ça) et qui était aveugle. Pour Téléras, de suivre un dieu de la justice aveugle en se rendant aveugle, cela relève du ridicule et du pathétisme. Ce n'est pas parce que je défends les faibles que je vais tenter d'être faible pour le faire. Je n'ai pas besoin d'être aveugle pour défendre une justice aveugle. D'autant plus qu'aveugle est synonime de sans nuance Razz Bref, j'ai démontré un peu plus d'acharnement sur ce personnnage que sur les autres.

Pour le malade de Nic qui cherchait Téléras, l'avatar de Can, désolé aussi. C'est pas si pire. Jadis, je menaçai tout ceux qui aussit m'affubler d'un titre. Au moins, là j'ai juste pas encouragé sa lubie Razz.

Je vais me permettre de faire des commentaires en vrac sur quelques personnages qui sont plus anciens ou plus présent et partie intégrante de chaque événement. Désolé pour ceux que je n'aborderai pas Wink, cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas important.

Valem est très intéressant comme personnage en soi, mais surtout pour moi car il est pareil et contraire à Téléras. Les deux veulent protégés, aidés et tentent de le faire avec leur tête. La différence pour moi c'est que les muscles finissent par prendre la relève et que j'ai moins de scrupules que lui. L'interaction est toujours agréable, surtout en face de compromis à faire.

Nylia est de plus en plus folle, mais aussi la plus connaissante on the spot en générale. Elle s'occupe de tout le mystique que Téléras a en horreur. En tant que femme, elle rappelle à Téléras ce pourquoi il se bat. Son passé visiblement dangereux est aussi un rappel constant du danger qui guette en chacun de nous.

Zinnia est intéressante car elle est l'archétype de ceux qu'apprécie Téléras. Bonne combattante, capable de suivre les ordres, capable de s'en passer, cappable d'en donner. Elle porte en elle une menace probablement plus grande que la majorité des choses qui nous tombent dessus, mais elle le sait. Dans le fond, j'aime peut-être le personnage parce qu'il est comme le mien Razz

Montagne. Elle est le némésis de Téléras. Elle croit trop et le fait avec Zèle. À chaque événement, cela se termine avec une incroyable envie de te saigner. Dommage que Téléras est besoin de toi pour se foutre de sa gueule et l'obliger à se remettre en question.

Mention spéciale à l'As de Saonnaffa. Un bel exemple d'ennemi qui vient, fait ce qu'il veut et repart en se foutant bien de ce qu'on pense ou souhaite. On ne souhaite pas sa présence et il nous le rappelle bien.

C'est tout pour le moment. J'ai surement oublié plein de trucs, mais j'ai déjà largement dépassé mon quota de commentaires Wink Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Alia

Alia


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 07/10/2007

Commentaires de Kahara 2012 - 1 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Kahara 2012 - 1   Commentaires de Kahara 2012 - 1 EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:29

J'aime bien ton commentaire Path. Je n'aurais pas pu dire mieux que sa.
J'ai rie na rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Master
Master Divine
Master


Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/01/2006

Commentaires de Kahara 2012 - 1 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Kahara 2012 - 1   Commentaires de Kahara 2012 - 1 EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:56

Bon ! Il m'en manque encore quelques uns, mais je vous rassure, je continue de lire !

----------Remerciements----------

Je vais commencer par remercier Vince et Kah d'être des co-organisateurs remplis d'idées, sages et débordant d'encouragements et de bons mots. Vous avez prit énormément d'expérience avec les années, vous avez su trouver les mots justes en temps et lieux, et vous ne m'avez pas lâché d'un iota. Merci d'être là !

Mimou, hors game, est notre As ; il nous arrive toujours avec des trucs incroyables (j'ai en mémoire la batch d'armes qu'il a fait tout seul ou le costume éclatant d'Ézékiel). Si je le pouvais, je te marierais !!!! Dans une autre vie peut-être ! Wink Encore une fois, merci de tes cascades, de ta bonne humeur et de ta motivation !

Ensuite merci à Nic Alain d'avoir eut le courage de se taper un setting totalement inconnu et parfaitement fucké, d'avoir tenu jusqu'à X heure, d'avoir été prompt et crédible dans chacun des rôles qu'il a endossé !

À Gab Lorke (tu l'écris comme ça ?) d'être débarqué samedi avec sa motivation et sa créativité. Il est arrivé sur le terrain en se frottant les mains et en me demandant "Ok, j'commence par où ?" Malade !

Yan-Sam : on s'est vue pendant un vingt minute au total, c'est surtout Vince qui t'a leadé. Merci d'avoir prit la peine de venir avec nous !

Aux joueurs d'avoir subit la chaleur avec nous et d'avoir tenu la route. J'ai vue de merveilleuses scènes, des idées géniales, vous avez été patients, crédibles, motivés, motivants... Bref, merci d'avoir choisit Kahara !

----------Scénario----------

J'ai médité, re-médité et re-re-médité la question. Et je n'arrive pas à changer ma façon de DMer qui est encore la même qu'il y a déjà 10 scénarios (Car oui, c'était notre dixième scénario !). Mes joueurs ferons toujours ce qu'ils veulent du scénario : le péter en marde (déjà vue, les champignons...), le suivre de A à Z sans poser de questions (déjà vue, la Calibration...), prendre ce qu'ils veulent bien et nous amener à changer l'autre partie (déjà vue, le dixième...).

Bien sûr, lorsque nous préparons un scénario, nous tentons de voir à toute éventualité, de nous préparer à l'avance et je crois que nous n'avons pas faillit à notre mission. Les joueurs sont arrivés dans "Le Monde de Saonnafa" et cette dimension fut crédible.

Comme je le disais à Vince Samedi soir, l'animation s'arrête parce que Saonnafa ne cherche pas à épuiser si vite ses nouveaux jouets. Et en plus, si y'a pas de bebs, les personnages sont censé stresser et se guetter, redouter le silence avant la tempête, vouloir s'arracher les cheveux en pleurant sa mère parce que justement : le monstre sous le lit ne fait pas de bruit, va-t-il attaquer... Encore une preuve comme quoi je ne peux pas être dans la tête de tous et chacun : je m'imaginais que mes joueurs auraient la chienne d'être à la grande merci du dieu du mal... Mais bon ! Laughing

La fin de ce scénario... Ouin. Je mettrai une partie de mes émotions négatives sur le compte de l'épuisement : faire du jogging quand il fait 30 degrés celsius sur 0.5 km quand t'as pas de cardio, c'est dur sur le corps, et je suis toujours anxieuse à la fin de mes GNs. Hey oui ! Voici une bête noire de votre DM : je hais les débreiffings ! Et ce sans parler de ma blessure à ma jambe qui m'inquiétait, qui soit dit en passant s'est aggravée depuis... (Une autre histoire !)

Je donne cependant raison à Pat ; le fait de me faire revirer de bord n'a pas contribué à me faire me sentir mieux. J'étais déjà en état de doute avancé quant à la qualité de mon scénario à ce moment pour diverses raisons... le "non non : tu vas nous laisser faire ce qu'on peut pour se sortir de là !" Mais... mais... mais... vous ne saviez même pas si ça allait fonctionner ! Shocked Peut-être que si la DM fait ça, c'est qu'il y a des raisons qu'on ne connaît pas... Rolling Eyes Qu'elle est émotive, cette DM, hein ? geek Je n'ai jamais voulus faire des demandes métagamantes, mais je vais en faire une, et j'espère qu'elle va conclure ce sujet : quand je vous demande quelque chose, ou que je termine mon GN ainsi ou le commence comme cela, c'est TOUJOURS parce que j'ai une idée derrière la tête ou une histoire en devenir. Pouvez-vous me faire confiance ? Je dis ça comme ça, mais peut-être que quand l'année 2012 va se terminer, en bout de ligne, vous allez y repenser et trouver que l'histoire était bonne... Parce que c'est ce qu'est Kahara : une histoire.

Donc voilà : si mes commentaires font de la peine à quelqu'un ou en mette d'autres mal à l'aise, je tiens à dire qu'au moment où on se parle, je ne suis vraiment pas fâchée, voir même plutôt fière de la performance qu'on a livré, et ce malgré des chaleurs accablantes, le manque de PNJs et le revirement de scénario. AH ! Soit dit en passant, j'aime beaucoup les défis. S'en fut un de taille ! Oui, il fut l'un des plus ruff n'tuff de l'histoire Kaharéene, mais j'aime bien le résultat ! J'en garde d'excellents souvenirs, autant avec mon équipe qu'avec mes joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Sous ma tignasse
Date d'inscription : 05/12/2008

Commentaires de Kahara 2012 - 1 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Kahara 2012 - 1   Commentaires de Kahara 2012 - 1 EmptySam 21 Juil 2012 - 11:33

Je vais rajouter quelques commentaires sur la fin de semaine parce que je dois admettre que certains amis avec qui j'ai jasé hier ont bien raison. On est revenu beaucoup sur el dimanche, mais moins sur le reste et pourtant... ... ...
Le reste était awesome et vaut la peine d'être déclarée! J'incite tout le monde à en faire de même Smile
Question de motivation pour les organisateurs. Personnellement, je suis vraiment contente d'aller à un Gn aussi génial en tant que joueuse. Je regarde les autres Gns, à part Chimaera et Orion, jadis Éternya, et je me demande sérieusement si je retrouverai le même plaisir ailleurs si Kahara n'existait plus. Alors si on aime Kahara malgré ce qu'on considère être des erreurs ou des moins bons points, on devrais se forcer à mettre plus de positif que de négatif dans nos commentaires au final Very Happy

Vendredi, j'ai embarqué dans mon personnage rapidement malgré notre retard. Effectivement, des suddiste en entrant, ça aide ;D J'ai beaucoup aimé faire des blagues sur leur compte et els ridiculiser. En fait, ce n'était pas mon but de les ridiculiser! Nylia fait toujours des blagues, mais ils l'ont mal prit on dirais bien Laughing C'était justifiable!

Les ombres... Jamais comprit! Mais on a repoussé le scénario alors c'ets normal Wink
Par contre l'ombre de Lyna qui cogne et Téléras qui se fait ENCORE avoir par Sahonnafa en disant "entrez" ... Ça pouvait pas mieux tomber! Encore une fois Lyna, le bout où je t'ai flatté avec mon bâton et que tu l'a attrapé d'un coup, pûis que j'ai sortit l;'épée cachée dedans, c'était génial! Ensuite, mon départ toute seule dans le bois... J'avais la chienne! Mais Nylia VOULAIT son arc! Laughing Et la très légère discussion qui s'en est suivit a suffit à faire changer le scénario on dirais bien!

J'ai réussit à convaincre le terrain d'embarquer dans mon plan foirreux! Je sais pas comment j'ai fait ça!

Les marchands de dogue... Je vous ai beaucoup trop aimé! De véritables mexicains dans l'art de mettre un prix 5 fois trop élevé. Mais j'ai quand même barguiné de 300+le prix de la préparatiuon pour 125 sans le prix de la préparation. C'est encore trop cher, mais c'ets normal qu'une amnésique n'ait pas d'expérience à barguiner plus que ça Rolling Eyes

Sinon, l'arrivée dans le rêve avec le mal de bloc et couché devant les tombes... Je commençait a`croire qu'on était tous mort drogué et qu'on allait rencontrer Cnek! Shocked

Le bout avec les esprits qui attaquent était G-É-N-I-A-L
J'étais vraiment contente de les voirs pour diriger les gens! Et Nylia avec le bouclier de Téléras pour protéger le monde, c'était beau à voir Laughing
Je regrettait mes bonus de PV passé que j'ai troqué pour des rituels de Cnek à mon troisième Gn Laughing

Le fait d'avoir une petite pause de temps en temps nous laissait à peine le temps de souffler et c'était normal! On avait tellement la chienne! Bannir deux esprits m'a coûté tous mes PM pour la soirée et a enragé mon perso quand elle s'est rendu compte qu'on pouvait tapper dedans. Marie s'en était sérieusement douté, amis ej en voyait pas comment Nylia aurais pu y penser, ça n'étais pas logique pour elle!

La rage ressentie au lendemain avec le personnage quand notre jeune Michaël (alias Rémi en jeu) m'a dit qu'il avait la même spell list que moi et qu'il aurais pu contribuer en PM! ARGH! Laughing

Sinon, c'ets vrai en y repensant que samedi soir, j'avais aussi émis en jeu l'hypothèse que Sahonnafa dormait (ou justement ne dormait pas). La chose que j'ai trouvé un peu plus triste ce ne fut pas le métagaming de la chose parce que je m'étais justifié la situation en jeu. Ce fut plus d'avoir médité toute la soirée pour être prête et une fois prête, tout était terminé Laughing Des choses qui arrivent et personne n'y peut rien! Après, de ne pas savoir que c'était terminé pour la nuit et de monter la garde pendant 1-2h avant de tous décider d'aller dormir, c'était un peu tannant aussi, mais ça pouvait être tout à fait logique en jeu.

Enfin le dimanche, je n'y reviendrai pas. Les discussions entre joueurs ont fait renaître une part de Nylia jusque là cachée et j'ai hâte de jouer la suite Smile

Un gros merci à l'organisation et longue vie à Kahara!
Revenir en haut Aller en bas
Alia

Alia


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 07/10/2007

Commentaires de Kahara 2012 - 1 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Kahara 2012 - 1   Commentaires de Kahara 2012 - 1 EmptySam 21 Juil 2012 - 15:19

Je suis d'accord avec toi Marie, pour se qui est du samedi soir. J'était bien contente de voir les esprit moi aussi (vis que je voie que sa XD) Pas toujours évident de guider des gens quand tu voie pas les gens normale! Sa donnait la chienne!

J'ai hâte de voir se que la discutions du dimanche va donner au prochain GN.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Nombre de messages : 90
Age : 108
Localisation : St-Agapit
Date d'inscription : 15/09/2007

Commentaires de Kahara 2012 - 1 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Kahara 2012 - 1   Commentaires de Kahara 2012 - 1 EmptyDim 22 Juil 2012 - 2:57

Si Saonnaffa est gentil, il va nous faire chier encore au moins deux jours.

Si c'est vraiment un sale enfoiré, il va nous laisser partir juste pour faire chier Téléras un max Razz
Revenir en haut Aller en bas
Master
Master Divine
Master


Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/01/2006

Commentaires de Kahara 2012 - 1 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Kahara 2012 - 1   Commentaires de Kahara 2012 - 1 EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:47

...

...

...

Pat, arrête d'utiliser la psychologie contraire sur la DM, ça marche pas ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires de Kahara 2012 - 1 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Kahara 2012 - 1   Commentaires de Kahara 2012 - 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires de Kahara 2012 - 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires de Kahara 2012 - 2
» Commentaires Kahara 2012-3
» COMMENTAIRES KAHARA 2010-1
» commentaires Kahara 2009
» Kahara 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Play :: Kahara-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser